MoFi Logo

Mobile Fidelity Sound Lab, connu également sous le nom de MFSL ou MoFi, est une compagnie produisant des albums pour audiophiles avertis.

Les albums MoFi sont très renommés pour leurs détails et leurs qualité de mastering. L’une des techniques employées est le mastering à vitesse doublée (pour les vinyls). Ces albums sont publiés sur 2 ou 3 disques, car chaque « galette » étant enregistrée/jouée plus vite, ne peut contenir que moins de musique. MFSL produit également des albums CD et SACD, plaqués or 24 carats.

MFSL est notamment célèbre pour la publication en 1981 d’un set d’albums des Beatles comprenant 13 versions originales britanniques enregistrées depuis les bandes du studio d’Abbey Road. Avec le vinyl haute densité et le mastering à vitesse doublée, ces albums ont produit des nuances sonores jamais entendues auparavant. Chaque album comprenait une photo de la bande originale dans sa boite avec les commentaires de l’ingénieur du son. Un livret contenant la couverture originale de chaque album était également incluse. Le set fut un tels succès qu’il fut suivi par la sortie d’un set d’albums de Frank Sinatra puis des Rolling Stones.

MFSL n’acquiert les licences de reproduction que pour un temps donné. La qualité et la quantité limitée font de ces albums une rareté sans prix.

Question: mis à part les CD plaqués à l’or 24 carats, pourquoi tous les albums ne sont pas publiés avec une telle qualité sonore?

Réponse: ici

Vous pouvez consulter le site de Mobile Fidelity Sound Lab pour plus d’information…

…ou pas.

Source: [[ Wikipedia ]]